@ par CrossFit Coahoma - Designed by Myla

 
 

J’ai découvert le CrossFit à Agen en 2015 en me faisant inviter par une amie.

En passant les portes de la box la force n'était absolument pas un point fort, en effet j’étais incapable de faire une pompe ou une traction et la barre d'haltéro me paraissait tellement lourde  !

Malgré ces premières difficultés je suis directement tombée amoureuse de ce sport pour plusieurs raisons :

- Le dépassement de soi : je suis une personne qui n’a pas énormément confiance en moi, le CrossFit m’a permis de me dépasser sur chaque séance, chaque compétition et de me sentir un peu mieux dans ma peau... Et puis j'aime vraiment ce sentiment d'avoir "tout donné" à la fin d'un wod.

- Sa communauté, elle te booste et t’encourage en permanence.

Ici il n’y pas de place pour l’individualisme et le « m’as tu vue ».

- L’absence de jugement, en effet, personne ne juge personne, on a tous des qualités et des défauts, c’est ce à quoi nous devons notre force, les crossfitteurs se respectent les uns les autres et aiment se challenger chaque jour.

 

Mon passé sportif :

- la gymnastique (2 ans)

- le badminton (2 ans)

- l'athlétisme (3 ans)

- la danse (12 ans)

- l'accrogym (2 ans)

Vladimir BAYLE

Né à Deauville

Le 8 juin 1989

Ancien militaire parachutiste (8 ans 1/2)

Coach Sportif / CrossFit level 1

Owner & Coach

J’ai découvert le CrossFit grâce à un très bon ami militaire à moi. Il m’a dit « viens, tu vas voir c’est top tu vas t’éclater », ces mots résonnent encore dans ma tête.

Au bout de 10 minutes d ‘effort j’avais perdu toute dignité. Les 3 jours qui ont suivi ont été les plus horribles de ma vie. J’avais le sentiment que chaque marche que je descendais était un coup de poignard, je me souviens même avoir dit « plus jamais je fais ce sport de malade, c’est des abrutis !!! ».

Ce qui m’a plu, c’est le respect mais surtout le sentiment que l’on éprouve lorsque toutes les personnes autour de soi nous encourage pendant l’effort. Alors que l’on pense ne plus avoir la force de rien, nous avons une poussée d’adrénaline incroyable, elle nous permet de nous dépasser, de repousser ses limites, et de faire des choses que jamais nous n’aurions imaginés. C’est une des meilleures sensations que j’ai pu ressentir.

Le CrossFit m’a aidé à compenser pleins de mes vilains défauts comme l’alcool, les soirées, l’arrogance… la liste est longue !

J’aime aussi le fait qu’il soit totalement adaptable en fonction de son état physique (ex : handicapé, enfant, personne âgée, sédentaire…), psychologique mais également en fonction des capacités de chacun.

 

Mon passé sportif :

- le handball (5 ans)

- la boxe américaine&française (1 an et 3 ans)

- la course à pieds (toutes mes années à l’armée).

LA BOX

Superficie : 350m2 et 30 m2 de mezzanine

Matériel : YOUNIX®

Mylène LACOSTE

Née à Agen (47)

Le 17 juin 1992

Graphiste

Chargée d'accueil & de communication

LE STAFF