LE CROSSFIT

LE CROSSFIT

Le CrossFit signifie « entraînement croisé », c’est une méthode de préparation physique qui respecte 3 principes :

- Un travail constamment varié : car tu ne feras probablement jamais deux fois la même séance dans l’année, tu retrouveras forcément des mouvements que tu avais pratiqués mais les charges, le nombre de répétitions et/ou une partie de l’exécution peuvent être différents.

- Une pratique à haute intensité : car cela permet d’avoir des résultats rapides et efficaces. La haute intensité est forcément adaptée selon le niveau de chacun, le plus important est de donner le meilleur de soi-même. Par exemple, si je te demande de nager sur la plus grande distance pendant 5 minutes, tout le monde ne fera pas la même distance cependant toutes les personnes finiront dans le même état.

- Utilisation de « mouvements fonctionnels » : comme sauter, courir, pousser, jeter, lancer, déplacer, tirer… mais pas que ! Ce sont, pour faire simple, les mouvements que tu es susceptible de retrouver dans la vie de tous les jours, chez toi, au travail ou ailleurs. Il est très rare de travailler de manière isolée en ciblant un muscle précis.

Le CrossFit permet d’améliorer la condition physique de tout le monde, la santé de chacun et ça, peu importe son niveau de condition actuel.

 

Un seul véritable objectif : préparer chaque athlète à l’imprévu !

1/1
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

@ par CrossFit Coahoma - Designed by Myla